À propos

Un blog pour qui ?

Vous souhaitez faire des jeux vidéo ? Peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur l’industrie vidéoludique ? Abonnez-vous pour ne rien manquer ! Créé en 2017, ce blog a pour vocation d’aider les jeunes souhaitants s’orienter dans l’entertainment numérique, ou l’informatique en général. Aux programmes :

  • Interviews d’étudiants et de professionels
  • Comment et où recrutent les studios
  • Un pas dans l’univers du jeu indépendant
  • De nombreux tutos et autre conseils sur la conception de jeux
  • Des analyses de gameplay

Comme je porte un intérêt spécial aux techniques d’intelligence artificielle, vous trouverez également :

  • Un peu de maths
  • Beaucoup d’articles sur mes projets personnels

C’est en codant qu’on devient game coder ! Ne fantasmez pas sur de gros projet, fixez-vous des objectifs atteignables. Pour le reste, il suffit de croire en ses capacités, bien s’entourer et savoir saisir les opportunités. Tout le monde peut faire de sa passion, un métier !

Mais qui se cache derrière ce blog ?

Créatif et superactif ! Tels sont mes pouvoirs

Née d’une lubie pour les jeux vidéo, ma passion pour la programmation m’a poussé à poursuivre des études  en informatique. Actuellement à l’université du Havre, j’aspire à devenir développeur gameplay spécialisé dans l’intelligence artificielle. J’aime les calembours et affectionne la langue de Goethe… enfin je préfère citer Leibniz ! C’est pourquoi mon pseudo est passé de l’enfantin Tom LaPomme (piètre turlupinade associant mon prénom favoris à un fruit de ma région), à Kranker Apfel. Ce dernier signifiant littéralement « Pomme flêtrie », mais en allemand on dit aussi qu’une personne est « kranker » quand elle a des idées un peu folles !