Actu jeux vidéo, Indie games

Marine 2017, un RPG humoristique sur les présidentielles.

Jean-Luc Mélanchon avait déjà Fiscal Kombat à son effigie, maintenant c’est au tour de Marine Le Pen de se voir incarnée dans un petit RPG ! Parfait outil de propagande pendant l’entre deux tours, il faut avouer qu’on rigole quand même un peu devant ce jeu lancé par des militants FN le 29 avril.

 

Ce jeu c’est un peu la ligue Pokémon de la politique. Guidé par Florian Phillipot, nous sommes censés vaincre les dix autres candidats à la présidentielle en les convaincants de nous soutenir pour le second tour et se battre au final avec « Emmanuel Macron, le candidat de l’oligarchie financière » d’après la description sur le site officiel. C’est du combat au tour par tour, chaque candidat dispose de ses propres attaques, caricatures de leurs discours et idées politiques. Marine contredit tous leurs arguments en énonçant les grandes lignes de son programme, bien entendu dans l’optique de persuader le joueur que le programme du FN bénificie à tous, haha belle astuce !

Le jeu semble avoir été rapidement fait avec RPG Maker et des assets gratuits. C’est à prendre au second degré bien sûr, et avec du recul face au contenu politique. Que vous votiez FN ou non, les petits instants comiques pourraient vous plaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s