Non classé

Liebster Award #1

Première nomination au Liebster Award… mais c’est quoi au juste ?

Etant relativement nouveau dans l’univers des blogueurs et des blogueuses, j’ai du faire quelques petites recherches pour comprendre l’idée. On se doute qu’avec ce nom, cette pratique nous vient d’Allemagne et a pour but de se faire un peu de pub tout en en faisant pour d’autres blogs qu’on apprécie. Je dis donc un grand merci à la détentrice du blog Déjeuner sous la pluie pour ma première nomination !

Règles :

• Écrire 11 choses sur soi

• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a/t’ont nominée(s)

• Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

• Mettre des liens vers leurs blogs & les informer de leur nomination

• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

Ok, c’est parti 11 faits sur moi !

Lèche vitrine, mon sport favori !
  1. J’adore traîner dans les boutiques sans jamais rien acheter, même à la maison il m’arrive d’aller sur les sites de mes magasins préférés juste pour regarder ce qui vient de sortir…
  2. J’aime coller des souvenirs et des posters sur les murs de ma chambre. Si je ne la partageais pas avec mon petit frère, il serait possible qu’il n’y ait à ce jour plus aucun espace de libre dessus !
  3. Depuis l’enfance j’ai une petite fascination pour le skateboard, mais n’ayant pas d’ami qui en fasse je n’ai jamais osé… puis vers 15 ans je me suis dis qu’il vaut mieux essayer maintenant plutôt qu’à 30 ans. Du coup je me débrouille pas mal, sans pour autant faire de folles choses !
  4. J’ai tellement de livres (d’enfance surtout) sur mes étagères que je n’ose plus en acheter, maintenant j’emprunte à la bibliothèque ou aux copains.
  5. Dans ma famille il y a beaucoup de musiciens, je ne suis pas particulièrement bon mais j’aime passer du temps à essayer de composer sur FL studio.

    Mon petit studio, avec la guitare rose de mes 14 ans !
  6. J’ai raté ma prépa MPSI et au début ça me frustrait énormément. Mais à présent je sais où je vais, après mes trois ans de licence maths-info j’espère être accepté à l’ENJMIN, l’école des métiers du jeu vidéo avec garantie d’emploi en sortie !
  7.  On me dit souvent que j’écoute de la musique de « vieux », parce que j’aime le country, le rock’n’roll, et le jazz/blues. Mais ces gens là devraient noter que j’écoute aussi du metalcore et de l’emo donc bon…

    J’ai grandi avec les CDs de mes parents !
  8. Oui, en parlant d’emo, non non je n’écoute pas de Jena Lee ou du Crunckcore, retirez moi ces clichés de là ! L’emotinal hardcore est un style de musique, pas un style visuel, je veux dire par là que j’écoute La Dispute, Piano Become Teeth ou encore Being As An Ocean.
  9. Et non je ne suis pas un edgy scary teenager qui n’écoute que des choses un peu underground à la Buckethead, j’écoute de tout ! J’aime particulièrement quand ça bouge et quand ça fait danser ! J’aime aussi le classique, avec une préférence pour Chopin et Debussy.
  10. J’ai le même meilleur ami depuis la petite enfance, il est unique et c’est une fierté de le dire ! Une amitié aussi longue n’est pas si commune alors je considère la sienne comme quelque chose de précieux, et j’espère que la séparation géographique due aux études ne la changera en rien.
  11. J’ai eu 20 ans il y a deux jours, ça y est je passe à la dizaine supérieure !

Questions posées par Déjeuner sous la pluie :

  1. Comment vas-tu, pour commencer ? – Très bien par ce beau matin d’été !
  2. Quel groupe/musicien rêverais-tu de voir en concert ?  – Il y a quelques années encore je me serais exclamé Green Day sans hésitation, mais je crois que mon adolescence est passée alors je préférerais entendre Slash et Myles Kennedy ensemble sur scène ou quelque chose qui envoie du lourd comme Rage Against The Machine !
  3. Plutôt ville ou campagne ? – Ayant vécu toute mon enfance à la campagne, j’ai actuellement de grosses envies citadines !
  4. Y a-t-il un livre que tu sais déjà que tu reliras plusieurs fois dans ta vie ? – J’ai déjà relu plusieurs fois Le Petit Prince d’Antoine de St-Exupery parce qu’il est court et pourtant très chargé en symbolique et en émotion. Un vrai plaisir ! Sinon, j’aime surtout les romans à suspens, donc rarement intéressants à relire.
  5. Qu’est-ce qui te donne le sourire instantanément ? – Savoir que j’ai encore deux mois de vacances tout les étés avec des sorties skates et randonnées !
  6. Quel est l’article qui dort depuis longtemps dans tes brouillons ? – Oh là ! Même si mon blog est très jeune j’ai beaucoup d’articles en cours de rédaction, notamment l’interview du directeur artistique des opus DS de Prince Of Persia que je tarde à terminer, l’analyse du jeu Fragments Of Euclid, un article sur la géométrie fractale de l’arbre bronchique et une introduction à l’analyse combinatoire et à la théorie des codes. Oui, ça fait beaucoup d’articles démarrés, il serait peut-être temps que je me concentre pour en finir au moins un !
  7. Quelle est ta routine du matin ? – heu… regarder l’heure et retourner dormir ?
  8. Portes-tu des bijoux ? Lesquels ? – Oui, un unique bracelet de perles fait par ma nourrice quand j’étais enfant, c’est le dernier d’une série de bracelets qui ont grandi avec moi et à moins de grossir, il devrait m’aller encore longtemps !
  9. Quelle chanson as-tu en tête en ce moment ?Still Feel Like Your Man – John Mayer
  10. Quel est ton meilleur talent inutile ? – Il paraît que je suis doué pour intervenir en plein milieu d’une conversation et dire quelque chose de totalement hors sujet….

    Un essaie, non le troue n’est pas fait exprès, j’ai retiré une partie raté….
  11. Petit bonus : à quelle question aurais-tu aimé répondre ? – C’est la question piège ça non ? Hahaha pas facile à trouver, quoique j’en profiterais pour présenter un peu mes passions : Comme on le constate aisément sur mon blog, j’aime vraiment les jeux vidéo. Les j-RPG principalement (Final Fantasy, Kingdom Heart), les jeux d’intrusion (Dishonored, Styx) et tout ce qui est un peu bourrin (Doom, les anciens Resident Evil, Ninja Gaiden). J’aimerais en faire mon métier, pour cette raison je m’intéresse au monde du jeu indé. Au passage je viens tout juste de terminer de coder Suicid Smart, un jeu fait en une semaine pour la Blueberry jam 2017 ! Je me débrouille mieux au piano qu’à la guitare, mais je préfère cette dernière… Je suis très fan de mangas et de japanimation, j’adore également dessiner. Hum… que pourrais-je rajouter ? Je déteste le calcul, mais j’adore les maths ! En fait, j’adore tout ce qui touche de prêt ou de loin à la cryptologie et à l’algèbre, ce sont les deux branches auxquelles je voudrais consacrer le plus d’articles sur mon blog. voilà voilà !

    Je ne me souviens plus de l’équation de l’étoile, mais si vous voulez draguer des S voici les paramètres cartésiens du coeur : x = sin^3 (t) et y = cos(t) – cos^4(t) 

Et voilà !

Je ne connais pas encore d’autre blogueur alors je ne sais pas qui nominer. Je rééditerais peut-être ce post plus tard, qui sait. J’espère que cela vous a plu, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire !

 

 

 

1 thought on “Liebster Award #1”

  1. Très chouette ! Merci beaucoup d’avoir joué le jeu 🙂
    C’est toujours sympa d’apprendre un peu plus de choses sur un blogueur ! Et ta chambre a l’air hyper cool 😀
    Tu m’as mis « Still feel like your man » dans la tête maintenant haha
    J’espère que tu seras accepté dans cette école de jeux vidéo en tout cas, ça a l’air d’être la grande classe 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s