Le rêve d’Alix : participation à « Cassons les clichés ! »

C’est l’histoire d’un enfant beaucoup trop garçon manqué pour ses parents, à cause de ses allures masculines. Ils ne sont pas du tout d’accord avec cette attitude qu’ils qualifient de « désinvolte », ainsi ils décident de l’envoyer dans un internat pour fille, afin de la féminiser. Alix veut s’échapper de cet internat, l’aventure débute dans son rêve…

Conçu en quelques jours par mon ami MasterDev et moi-même, Le Rêve D’Alix est un jeu de stratégie présentant un personnage dont l’identité de genre est ambigüe, développé pour la game jam du RIJV « cassons les clichés ». Jugé garçon manqué, Alix à l’air de se considérer comme un garçon mais pour ses parents pas de doute : leur fille doit être ce qu’une fille se doit d’être ! La nuit, elle rêve qu’elle doit libérer tout les enfants de l’internat, sans que les surveillants ne les repèrent dans leur fuite.

Cela me tenait à coeur de participer à cette jam malgré mon départ en vacances imminent, du coup malgré que j’ai ficelé tout le scénario, dessiné les graphismes, fait le gros du concept du jeu et codé le déplacement du joueur, la plus grosse part du boulot à été réalisée par le très compétent MasterDev, codeur amateur sur Game Maker:Studio. La musique à été composé par Anate aussi connue sous le pseudonyme de Murasaki, je vous invite à visiter son Soundcloud !

Pour ce qui est du RIJV (Rassemblement Inclusif du Jeu Vidéo), il s’agit d’une jeune association souhaitant éduquer et sensibiliser le monde vidéoludique à la visibilité des minorités, que cela soit pour leurs appartenances à une ethnie, un genre ou une orientation sexuelle ou toutes autres catégories. Une très belle association donc sur qui je vous écrirai prochainement un petit article détaillé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s